Comment bien préparer ses vacances à Sisteron ?

Fièrement installée au cœur du département des Alpes-de-Haute-Provence, Sisteron est une petite ville pleine d’histoire qui vous accueille toute l’année les bras ouverts. Mais avant de s’y rendre, il faut se préparer. Il faut notamment trouver un hébergement et faire un planning des endroits que vous voudriez voir pendant le séjour.

L’hébergement à Sisteron

Pour l’hébergement, les hôtels ne manquent pas sur les lieux. Vous avez également des chambres d’hôtes et des résidences touristiques de toutes sortes qui vous accueillent. Mais pour les aventuriers et les amoureux de la nature, on leur recommande le camping. La commune a des emplacements gratuits pour monter des tentes, mais il existe aussi des domaines privés comme celui sur reservation-location-vacances.com où vous pouvez organiser un séjour de grande classe à Sisteron. Dans ces domaines de camping, vous trouverez, en plus des emplacements pour tente ou camping-car, des mobil-homes confortables. Cerise sur le gâteau, il y a des clubs enfants, mais aussi des animations comme des cabarets, des soirées jeux, etc.

Programmez vos activités de visite de patrimoine

Si vous êtes intéressé par le patrimoine culturel français et les vieilles pierres, Sisteron vous épatera. Vous devrez notamment visiter la citadelle de Sisteron : elle vous fait admirer un magnifique mur de pierre et un bâtiment qui date d’Henri IV. Vous avez aussi la Tour d’Horloge, la cathédrale Notre Dame des Pommiers et Sainte Thyrse ainsi que l’église Saint Dominique. Ils racontent tous la beauté et le charme historique des lieux. Les Tours de Sisteron ainsi que le rocher de la Baume sont aussi des lieux à visiter. Outre ces endroits, vous pouvez faire connaissance avec les quartiers de la ville en longeant les rues Deleuze et Saunerie ou en passant par la rue Droite et Longue-Andrône.

Des activités à faire à Sisteron

Outre la visite de ses lieux historiques, Sisteron vous réserve une rencontre avec la nature. Sur la rivière Durance et ses alentours, vous aurez de nombreux choix d’activités sportives à faire. Le long de la rivière, les amateurs de rafting et de kayak seront particulièrement ravis. Aux alentours de la rivière, vous pouvez partir en randonnée pédestre ou à vélo seul ou avec vos enfants. La ville a aussi des pics où vous pouvez faire du parapente.

Laisser une réponse