C’est décidé, vous allez voyager à Bora Bora. C’est vraiment une riche idée que vous savourerez tout du long. Maintenant, sur un plan pratique, comment faire pour vous y rendre ? Vous devez prendre le seul moyen de transport possible à ce jour : l’avion.
Comment vous y rendre ?
Bien sûr, le bateau est aussi envisageable mais le voyage vous prendra plusieurs jours et ce n’est pas possible en toutes saisons. Donc, l’avion, et par Air Tahiti. Depuis Maupiti, il suffit de 25 min pour rejoindre Bora Bora et la liaison est assurée 2 fois par semaine. Mais il existe aussi des vols à partir de Tahiti et de Raiatea. Il y a également la possibilité de prendre un Pass Bora Bora Tuamotu qui vous permet de découvrir davantage, c’est-à-dire Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau et Fakarava. Pour 28 jours, cela vous coûtera un peu plus de 500 euros par personne.
Hébergement et saison propice
Qu’en est-il des hébergements à Bora Bora ? Comme vous le savez sans doute, ou vous l’imaginez sans peine, Bora Bora compte de nombreux hôtels de luxe. Le confort y est optimal, le service impeccable, le personnel aux petits soins. Mais tout cela a un coût et plutôt élevé. Si vous voulez faire des économies pour mieux profiter de votre séjour, nous vous conseillons un Airbnb. Souvent, les propriétaires se proposent de vous chercher à l’aéroport et vous préparent votre petit-déjeuner et le dîner (compris dans la prestation). Vous goûterez au sens de l’accueil exceptionnel des habitants de Bora Bora. Et le tout à moindre coût naturellement. Vous pourriez même tomber sur une chambre climatisée, ce qui n’est pas de trop lorsqu’il fait très chaud. La saison idéale pour s’y rendre est entre avril et octobre.
Laisser une réponse