Découvrir l’Europe en camping-car

Le camping-car est une solution très avantageuse pour partir en vacances. Vous avez et votre moyen de transport mais aussi votre logement de vacances. Partir en camping-car est décidément une façon de voyager la plus simple qui soit et économique en plus. Ce sentiment de liberté en camping-car, ça n’a pas de prix ! Alors, pour cet été, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’Europe en camping-car ?

Organisez, planifiez votre voyage

Si c’est la première fois que vous organisez un voyage en camping-car à travers l’Europe, alors, préparez-vous bien pour éviter les mauvaises surprises et pour parer à tout. Ne prévoyez pas trop de choses pour cette première expérience et faites des pauses régulièrement. Pour une conduite moins fatigante et plus souple, mettez les bagages lourds près de l’essieu et les plus légers dans les armoires. Puisque vous êtes un débutant en camping-car, pour votre itinéraire, choisissez des pays où les routes sont larges. De cette manière, vous serez plus à l’aise et moins stressé au volant. En réunissant toutes ces conditions, vous verrez que votre premier grand tour d’Europe en camping-car sera une réussite et mémorable.

Les meilleurs itinéraires pour du camping-car en Europe

Pour votre road-trip en camping-car en Europe, l’Islande vous ravira avec ses merveilles naturelles. Le pays compte de nombreuses routes bien larges et où il y a peu de circulation. Prenez la célèbre « Ring Road » qui fait 1300 kilomètres sur laquelle vous pouvez faire des haltes pour admirer les fameuses chutes d’eau de Seljalandsfoss et de Gulfoss. La Wild Atlantic Way d’Irlande, une magnifique route de 2500 kilomètres est aussi un fabuleux itinéraire. Vous y observerez un littoral d’une beauté unique. La Ruta de los Puebles Blancos en Espagne est un autre itinéraire à essayer, vous aurez l’occasion de découvrir les deux plus beaux villages du pays, Arco de la Frontera et Zahara de la Sierra.

Laisser une réponse