Bien sûr que vous connaissez Bruges, enfin, vous n’y avez jamais mis les pieds mais c’est une ville connue ! Pourquoi ne pas programmer une petite escapade dans cette charmante ville médiévale ? Elle est 2h 30 à peine de Paris. De plus, quelle que soit la période où vous pouvez vous y rendre, Bruges reste la même, toujours aussi attrayante, toujours aussi accueillante. Ne voulez-vous pas visiter cette Venise du Nord ?
Un séjour tranquille
Ce qui vous changera avec Bruges, c’est qu’il n’y a pas une foule d’activités à faire sur place. En fait, si vous êtes à la recherche de quiétude, de calme et de repos, tout en découvrant une ville aux milles charmes, c’est l’endroit parfait. Vous verrez, se perdre dans les ruelles pavées, découvrir des coins hors des sentiers battus, c’est un véritable enchantement. Pas besoin d’une carte, de toutes manières, vous finirez par déboucher sur le Markt, la place principale. De là, grimpez au Beffroi en empruntant ses 366 marches. Du haut de cette tour de 83 mètres, vous aurez une vue panoramique et époustouflante de la ville. Si vous pouvez y aller la nuit, c’est encore plus beau avec toutes ses lumières.
Savourez !
Vous le savez, la Belgique est réputée, entre autres choses, pour sa gaufre, alors, surtout, goûtez-y. Achetez chez un vendeur de rue le fameux wafel met slagroom, vous en redemanderez, c’est sûr ! Demandez la garniture qui vous tente : salée, sucrée, chantilly, confiture, chocolat, fruits, etc. Savourez ! La Belgique, donc Bruges, c’est aussi la bière. Alors, entrez dans la brasserie De Halve Maan, une brasserie familiale, la seule encore en activité à Bruges. Faites-en la visite, cela dure 45 minutes environ et vous en apprendrez un rayon sur l’histoire des lieux et la fabrication de la bière locale. A la fin de la visite, vous aurez droit à savoureuse surprise : une dégustation gratuite.
Laisser une réponse