Top 3 des destinations à hauts risques

Il existe sur cette terre des destinations paradisiaques qui font rêver et qui attirent toujours de plus en plus de personnes. Les voyageurs peuvent y trouver le calme, le soleil, une certaine douceur de vivre et des paysages à couper le souffle. Mais il existe d’autres destinations qui séduisent beaucoup moins en raison des différents dangers et risques que les voyageurs peuvent y trouver. Voici le top 3 des destinations les plus risquées au monde.

L’Australie

Si l’Australie figure à la première place des destinations les plus risquées pour les touristes, ce n’est pas en raison de la violence ou de la criminalité, mais à cause de sa faune.
Le territoire australien est la demeure de nombreuses espèces animales dangereuses comme les reptiles et insectes venimeux, les requins et crocodiles mangeurs d’hommes ainsi que des méduses à piqures hautement toxiques et mortelles.
Pour pouvoir se déplacer en toute quiétude en Australie, que ce soit dans les grandes villes où dans les espaces sauvages, la première chose à faire est de guetter les panneaux d’avertissement. Ceux-ci donnent des informations sur l’éventuel présence d’animaux dangereux.
S’il faut s’aventurer dans les espaces sauvages, il faut absolument penser à se protéger et à rester prudent. C’est-à-dire, porter des vêtements longs, des chaussures épaisses et ne jamais laisser trainer ses mains.

L’Afrique du Sud

En Afrique du Sud, les deux principaux risques sont les agressions et les attaques de requins.
Compte tenu du passé assez tumultueux du pays, il subsiste en Afrique du Sud quelques tensions raciales. Et il arrive souvent que des étrangers, notamment les personnes qui ont la peu clair, se fasse agresser. Pour des raisons de sécurité évidentes, il est contre-indiqué pour les étrangers de se balader dans les townships, les quartiers populaires où sont regroupés la majorité de la population Sud-Africaine.
Certaines plages comme celle de False-Bay présentent aussi d’importants risques, aussi bien pour les étrangers que la population locale. En effet, les attaques de grands-requins blancs y sont courantes.

Tchernobyl

Il faut savoir que depuis plusieurs années déjà, l’Ukraine a ouvert la ville de Tchernobyl au tourisme. Les voyageurs peuvent ainsi s’y rendre et visiter plusieurs points de la ville. Toutefois, Tchernobyl continue de présenter un très grand risque pour tous ceux qui s’y aventure.
En effet, plusieurs dizaines d’années après la plus grande catastrophe nucléaire jamais enregistrée à ce jour, le taux de radiation reste très élevé dans la ville, notamment autour des vestiges des installations nucléaires. A certains endroits, le taux de radiation est si élevé qu’il est impossible de résister longtemps à ses effets. Les radiations étant mortelles, il est vital de toujours rester dans les Safe-zones et d’éviter l’exposition autant que possible.
Pour pouvoir visiter la ville sans mettre sa santé et sa vie en danger, il est vital de toujours suivre les indications de son guide. Il faut notamment éviter de toucher aux structures, aux végétaux et même de toucher le sol. Il est aussi formellement interdit de ramener un souvenir de la ville. En effet, un objet ou une substance irradiée continue à dégager de la radiation pendant plusieurs années et peut contaminer les objets ou les personnes à proximité. Par ailleurs, il est fortement recommandé de toujours avoir sur soi un compteur Geiger en marche afin de repérer les endroits surs et ceux qui ne le sont pas.

Laisser une réponse