Formalités pour entrer à l’île Maurice

Que vous souhaitiez vous rendre à l’île Maurice pour découvrir ce bijou au milieu de l’océan, que ce soit votre première fois là-bas ou votre énième fois, que vous vous y rendiez pour rendre visite à des amis ou la famille, ou si c’est pour abriter vos amours avec votre moitié, pour un séjour romantique ou votre voyage de noces, vous avez tout bon !

Une destination de rêve

L’île Maurice n’est que pur délice ! Impossible que vous regrettiez votre voyage sur le sol mauricien ! Et comme de nombreux autres touristes qui ne s’en lassent pas et reviennent aussi souvent que possible, vous aurez très vite envie d’y revenir, une fois que vous y aurez goûté, c’est garanti ! Maintenant, la question qui se pose et à laquelle il faut apporter des réponses précises, c’est sur les formalités auxquelles vous devez vous plier pour pouvoir réaliser ce rêve de voyage à l’île Maurice. Car comme tout pays qui se respecte, l’île Maurice a ses propres exigences en la matière.

Visa touristique et permis d’entrée

Dès que vous avez décidé de vous rendre à l’île Maurice, la première chose que vous devez faire, c’est d’aller vous informer auprès du Bureau de l’immigration, de l’Ambassade ou du Consulat de Maurice. Vous serez obligé(e) de faire une demande officielle de visa, ce document officiel qui vous permet d’entrer et de séjourner sur le sol mauricien. Les autorités compétentes vous diront alors si oui ou non vous êtes admissible pour entrer et / ou transiter sur l’île. Cela veut dire que, même muni d’un visa en bonne et due forme, cela ne vous garantit pas que vous ayez le droit d’être admis à l’île Maurice. En fait, c’est uniquement l’officier de l’immigration au contrôle d’entrée à l’île Maurice qui est le seul habilité à décider si oui ou non, vous pouvez officiellement entrer ou transiter dans l’île. Et c’est aussi cet officier qui décidera de la durée de votre séjour. Si, pour une raison ou pour une autre, il ne vous accorde pas cette autorisation, vous risquez de vous faire rapatrier sur-le-champ dans votre pays d’origine. Et si jamais vous restez sur l’île au-delà de la date d’expiration de votre visa ou permis d’entrée, vous êtes passible d’une poursuite judiciaire. N’oubliez pas non plus que vous ne pouvez exercer aucune activité professionnelle si vous êtes là pour un visa de touriste ou de visiteur.

D’autres documents utiles

A part le visa que vous devez obtenir auprès de l’Ambassade mauricienne, vous devez aussi posséder un billet retour. Il vous est également demandé de présenter une réservation d’hôtel. Si vous prévoyez de séjourner dans une villa ou un appartement de location, vous êtes dans l’obligation de mentionner les coordonnées complètes de l’hébergeur, c’est-à-dire ses nom et prénom, son adresse et son numéro de téléphone. De plus, pour pouvoir passer un séjour à l’île Maurice, vous devez disposer de moyens financiers suffisants, que ce soit en liquide, en chèque de voyage ou une carte de crédit.

Laisser une réponse