La Sardaigne vous attend

Décidément, la Méditerranée ne cesse de vous émerveiller, et année après année, vous ne pouvez vous résoudre à vous rendre ailleurs que dans cette région. Vous avez raison, il y a tant à découvrir par là ! Les merveilles et les trésors de la Méditerranée semblent infinis et au gré de vos voyages dans l’un ou l’autre des archipels et des îles, vous aurez toujours l’impression de n’effleurer que la surface.

Île sauvage d’une grande beauté

Cette fois-ci, direction la Sardaigne, une île sauvage qui vous ravira grandement. C’est tout simplement l’une des plus belles que la Méditerranée puisse vous offrir mais en plus, elle est la plus grande en superficie. Mais où se trouve cette perle ? Juste entre la péninsule de l’Italie et la Corse, si bien située faut-il le dire ? Le (la) touriste que vous êtes doit savoir que c’est l’un des lieux de villégiature de la jet-set internationale en été, aussi, si l’envie de voir des têtes célèbres vous prend, programmez votre voyage en cette saison. Sinon, la Sardaigne est indéniablement attractive grâce à ses plages divines, ses criques sublimes et ses eaux d’un bleu translucide. Le régal…

Terre si convoitée

Etant donné sa position géographique hautement bien placée, la Sardaigne a toujours été une terre objet de toutes les convoitises. C’est ainsi que, chacun son tour, de nombreux colonisateurs s’y sont succédé : les Phéniciens puis les Carthaginois, les Romains suivis des Byzantins et ensuite les Arabes, les Génois et les Pisans et d’autres encore. C’est le mélange de toutes ces cultures et civilisations dont vous retrouverez les empreintes en Sardaigne. Vous aurez aussi grand plaisir à admirer des sites historiques sardes avec les nuraghes qui datent de l’âge du bronzes et éparpillés un peu partout dans l’île. Des églises et des chapelles romanes sont aussi présentes sur l’île et méritent le détour. Dans tous les cas, l’importance et le nombre du patrimoine historique et architectural sont tels que vous vous en gaverez ! Citons encore la Barbagia, près de Nuoro où vous allez découvrir de sympathiques villages avec plein de peintures murales originales, en tout cas, qui attirent l’oeil et vraiment authentiques. Que dire de ses paysages, une fois de plus ? Qu’ils sont incroyablement beaux ! Vous ne vous en lasserez pas ! Les rochers de granit rose, les falaises imposantes, les plages de sable blanc, les montagnes verdoyantes si charmantes, la garrigue si fascinante, tout y est un régal pour les yeux et les sens…

Des atouts de premier choix

Ce qui fait de la Sardaigne une destination aussi courue, c’est en raison de la qualité de ses infrastructures touristiques, et elle a su mettre en œuvre tout cela sans nuire à la nature et à l’environnement. De fait, la Sardaigne a réussi à faire de son tourisme uniquement balnéaire et saisonnier. A la Costa Smeralda, c’est le coin le plus huppé avec des établissements hauts de gamme tandis que sur la côte sud, à Cagliari, le tourisme est plus accessible.

Laisser une réponse