Quelles formalités pour faire un tourisme à Sydney ?

Aimeriez-vous passer un séjour à Sydney ? C’est l’une des plus grandes villes australiennes qui attirent les touristes de tous les horizons. C’est aussi une destination vacances pour profiter d’un panel de paysages majestueux. Si vous souhaitez profiter de vos congés pour visiter la capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud, les conseils suivants sont pour vous.

Quelles sont les formalités ?

Pour entrer dans le territoire australien, il faut respecter certaines formalités. Il faut demander un visa avant l’arrivée. Pour cela, le voyageur doit détenir un passeport dont la validité devra être au moins 6 mois après le retour en France. Ce document est à demander un mois avant la date de départ prévue. Il sera délivré à la mairie de votre ville après 3 semaines. Une fois arrivée à destination, il doit aussi se conformes aux règlements de quarantaines des douanes en Australie. Celles-ci ont pour but de protéger cette île contre toute forme de contamination.

Ce qu’il faut avoir pour demander un visa

Pour demander un visa pour partir à Sydney, il faut d’abord un passeport valide. Puis, vous devez présenter votre carte nationale d’identité. En tant que voyageur, il faut également faire des rappels de vaccins et demander un certificat au médecin. Une assurance voyage est aussi indispensable pour partir tranquillement. Australie est un pays anglophone, vous devez absolument parler un peu l’anglais. Avant de voyager à Sydney avec une carte de paiement, assurez-vous que le type de carte que vous avez est accepté sur le territoire australien. Pour cela, il faut se renseigner auprès de votre banque en France.

Les différents types de visas pour tourisme à Sydney

Pour visiter Sydney en tant que touriste, il y a d’abord l’eVisitor. Ce dernier est à demander gratuitement sur le site du bureau d’immigration australien. Cette autorisation vous permet de faire un aller et retour de France à Sydney pendant une année. Chaque séjour ne doit pas dépasser 3 mois. L’ETA est aussi une autre option similaire à l’eVisitor. Cependant, il faut payer 20 AU$ pour faire la demande. Il se destine surtout aux voyageurs non éligibles à l’eVisitor. Pour rester longtemps à Sydney, il faut le Visitor Visa. Si vous êtes déjà sur le territoire australien, vous pouvez demander de prolonger l’eVisitor en Visitor Visa. En contrepartie d’une somme de AU$140, vous aurez 12 mois pour découvrir le pays.

Laisser une réponse